Le domaine

Le domaine                     


Aux portes de Montpellier, le domaine du Château Montel s’étend des plaines arides méditerranéennes aux coteaux de l’arrière-pays Languedocien. 


Dans un ensemble de bâtisses du XIXe siècle, le cellier, les chais de vinification, d’élevage en barriques et d’embouteillage, sont situés au cœur du petit village de Teyran. Le domaine est familial, et conserve des traditions ancestrales développées depuis l’occupation romaine. Alliés aux évolutions technologiques modernes, savoir-faire et passion rivalisent depuis le vignoble jusque dans les bouteilles. 


Histoire & Authenticité

En 1872, François inscrivait la devise du domaine sur une pierre de taille. En passant sous la voûte d’entrée de la cave, on peut encore lire sur cette pierre d’assise les mots d’un autre temps : 
« Aïci biscam pas » 
« Sérénité en ces lieux » 

Une demeure vigneronne du château abrite un musée privé, dédié au passage de ces ancêtres : de Blaise à Adrien, de Paul à Gabriel, de François à Félix, dans ces mains furent polis des outils qui aujourd'hui donnent à leurs descendants une maîtrise et une passion inégalables. 

 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.