Les Vins

L'élaboration des vins est suivie pas à pas dans un processus traditionnel, depuis les vignes jusqu'à la mise en bouteille, réalisée au domaine.
L'étendue géographique du vignoble offre une gamme de vins étoffée, dont les critères de qualité et de terroir s'illustrent au travers de la production. L'expérience séculaire du métier de vigneron et la parfaite connaissance de chaque parcelle ont permis d'élaborer des vinifications remarquables, "recettes" ancestrales secrètement conservées dans la famille.



Blancs
Sauvignon, viognier et grenache blanc sont les cépages sélectionnés pour mettre en valeur nos terroirs. De vinifications minutieusement contrôlées naissent des blancs secs, moelleux ou doux. 
Lors d’extrêmes sécheresses, une partie de la récolte de Viognier est appelée à devenir une création unique, « L'Or d'Aïlas » : vin de liqueur, spécificité du Château. 



Rosés

Grenache ou Syrah, les rosés sont vinifiés pour l’essentiel en saignée. Les meilleures cuvées entrent quant à elles dans un processus plus complexe qui permet d’extraire tout le potentiel des vins, les rendant expressifs, ronds, fruités et chaleureux.







Rouges 
Représentant la majeure partie de la production, les rouges sont issus de terrains et cépages nobles, travaillés à la cave différemment suivant leur potentiel. La sélection des raisins se fait à la parcelle et détermine la vendange. Elle est réalisée à la main pour les plus grandes cuvées, qui seront vinifiées suivant un procédé conçu au XVIIIe siècle. Un élevage en barriques achèvera l’accomplissement des meilleurs vins, avant leur mise en bouteilles.
.
.
 
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.